Le bon bilan de Normandie Impressionniste

© DR
© DR

La 3ème édition de Normandie Impressionniste a séduit plus 1,2 millions de visiteurs. Derrière les grosses locomotives que sont le musée des Beaux Arts de Rouen et de Caen ou Giverny , les petits musées ont eux aussi tiré leur épingle du jeu.

Par DM avec Magali Nicolin.


VIDEO : le récit d'Emmanuelle Partouche (Montage Pierre Cadinot, Infographie : Charlotte Thomas, Archives Franck Lefebvre) avec l'interview de : 
  • Jérôme Clément, commissaire général Normandie Impressionniste  
Le bilan de Normandie Impressionniste

Avec 1 200 000 visiteurs, cette troisième édition de Normandie Impressionniste a été vue par un peu moins de personnes qu'en 2013. Toutefois, avec près de la moitié moins d'événements proposés par rapport à la précédente édition, le bilan est donc positif pour les organisateurs. D'autant que le contexte des attentats auraient pu avoir des conséquences sur la fréquentation. 

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les expositions proposées à Giverny, aux musée des Beaux-Arts à Rouen ou encore au musée Eugène Boudin d'Honfleur ont connu une affluence comparable à celle des grandes expositions nationales. 

Le musée Baron à Bayeux, le musée de Vernon ou l'exposition Sickert au château musée Dieppe ont battu quant à eux des records de fréquentation. 

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU

Près de chez vous

Les + Lus