De la Bretagne à la Normandie: Baïssama Sankoh arrive au Stade Malherbe de Caen

Le mercato estival du Stade Malherbe se poursuit avec une troisième recrue avec un défenseur polyvalent, l'international guinéen Baïssama Sankoh en provenance de Guingamp.

Et de trois ! Après Stef Peeters puis Adama Mbengue, le Stade Malherbe muscle sa défense en recrutant Baïssama Sankoh, un défenseur réputé "polyvalent". Le footballeur franco-guinéen (il est né à Nogent sur Marne et joue en sélection nationale guinéennes) de 25 ans arrive du club breton de Guingamp où il évoluait depuis 2008 (en équipe première depuis 2011). Le joueur a été prêté à Brest lors de la saison 2015-2016. Baïssama Sankoh serait à la recherche de davantage de temps de jeu: la saison passée, il a disputé 17 matchs en ligue 1 avec Guingamp. Le contrat noué avec le Stade Malherbe de Caen porte sur une durée de trois ans.



A peine arrivé en Normandie, Baïssama Sankoh va repartir en Bretagne puisque le Stade Malherbe de Caen a débuté ce lundi son stage de préparation à Arzon, dans le Morbihan, pour une durée de deux semaines. C'est en Bretagne, à Sarzeau, que les hommes de Patrice Garande disputeront leur premier match amical, une rencontre qui opposera deux équipes normandes puisque l'adversaire des Malherbistes sera l'US Avranches le juillet prochain.

Julian Palmieri reste à Lille


Le nom de Julian Palmieri a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines pour une possible arrivée à Caen. Le lattéral gauche a finalement décidé de rester à Lille mais confirme à nos confrères de la Voix du Nord que les choses étaient bien avancées avec les Normands. "On s’était mis d’accord sur les grandes lignes sur un contrat de deux ans plus un", explique-t-il en interview. Avant d'ajouter que le Stade Malherbe ne lui a pas laissé le temps de prendre sa décision et a finalement recruté Adama Mbengue, évoluant au même poste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité