Caen BC - Bordeaux (88-79) : belle victoire des Caennais

Les joueurs du Caen Basketball Calvados se sont imposés au Palais des Sports de Caen, vendredi soir, face à Bordeaux notamment grâce à un impressionnant deuxième quart-temps. 

Par Lucas Hobé

Dominés au score lors du premier quart-temps par l'équipe de Bordeaux (15-26), les Caennais ont su réagir dans le deuxième quart-temps. Menés de 11 points à ce moment du match, les joueurs d'Hervé Coudray ont infligé un 16-0 grâce notamment à Calasan (7 points en 5 minutes) et la maladresse des Bordelais. 

A la mi-temps, le CBC comptait 13 points d'avance (46-33). Durant une grande partie du troisième quart-temps, l'écart entre les deux équipes est resté stable (+13 points pour Caen), avant que les Normands accroissent leur avance dans les deux dernières minutes (68-49 à la fin du 3ème quart-temps). 



Malgré une belle remontée au score de Bordeaux dans le dernier acte de la partie (78-70 à 2 minutes de la fin), les basketteurs caennais ont réussi à tenir et à s'imposer à domicile 88-79. Une belle et importante victoire pour la course aux playoffs. 

 

Sur le même sujet

Un chocolatier d’Alençon, adepte du commerce équitable, tutoie les meilleurs artisans du monde

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés