24 éditeurs normands au prochain salon du livre de Paris

Le stand "Livres en Normandie" présentera 24 éditeurs de la région au prochain salon du livre / © Région Normandie
Le stand "Livres en Normandie" présentera 24 éditeurs de la région au prochain salon du livre / © Région Normandie

La 37e édition du salon du livre de Paris aura lieu du 24 au 27 mars. La Normandie y sera bien représentée avec pas moins de 24 éditeurs.

Par CM

Le livre n'a pas attendu la réunification politique des deux Normandie pour faire sa promotion à la capitale. Les deux agences régionales dédiées au secteur travaillaient déjà de concert depuis plusieurs années sur le salon du livre de Paris pour promouvoir le travail de l'édition normande.

La région sera de nouveau bien représentée du 24 au 27 mars prochain avec pas moins de 24 éditeurs, dont 4 maisons d'édition (Ah ! éditions et Amavada du Calvados, Esneval éditions et Les éditions Cogito de Seine-Maritime) participant pour la première fois à ce grand rendez-vous.

Tous seront présents sur le stand "Livres en Normandie" (stand E47) financé par le Conseil régional à hauteur de 120 000 euros. "C'est un stand important qui prend une vraie place et qui est un vrai temps de valorisation pour la profession du livre en région", explique Emmanuelle Dormoy, Vice-Présidente en charge de la culture et du patrimoine.

Interview réalisée par Erwan de Miniac

La Normandie au salon du livre: itw de Emmanuelle Dormoy
24 éditeurs normands participeront au prochain salon du livre de Paris sur un stand mis en plcae par la Région. Interview de Emmanuelle Dormoy, Vice-Présidente en charge de la culture et du patrimoine - E.de Miniac

Les éditeurs normands présents au salon du livre de Paris 2017

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

VIDEO : un employé de la ville du Havre condamné pour détérioration de biens publics.

Près de chez vous

Les + Lus