Un ancien yacht de Bernard Tapie à Port-en-Bessin-Huppain

© BENELUXPIX/MAXPPP
© BENELUXPIX/MAXPPP

Petite effervescence à Port-en-Bessin-Hupain (14) où un bateau pas vraiment anonyme et pas vraiment discret est arrivé remorqué mardi. Le yacht Perseus Star, ancienne propriété de Bernard Tapie, est là pour une remise en état.

Par David Frotté

S'il pensait arriver discrètement, c'est raté. La SNSM a vendu la mèche...

En même temps, difficile de passer inaperçu quand on mesure 32 mètres de long. C'est tout simplement "le plus long navire pris en charge par l’élévateur à bateaux de Port-en-Bessin, installé en 2015", remarque notre confrère Ouest France.

Le Perseus Star n'est en plus pas un inconnu, puisque ce yacht a appartenu à Bernard Tapie.

Vendu 200.000 euros aux enchères en 2015, il était alors à quai depuis déjà quatre ans. C'est un homme d'affaire du sud de la France qui s'était décidé à mettre une telle somme pour l'acquerir, malgré quelques travaux de rafraîchissement clairement nécessaires, et un coût du plein à 60.000 euros (pour 40 tonnes de fuel, et une autonomie de 6500 km) !

Sauf que pour l'instant, il ne peut pas naviguer en autonomie car "car les hydrojets sont défaillants". Voilà pourquoi il a eu besoin d'une remorqueur de haute-mer pour faire le trajet Deauville - Port-en-Bessin-Huppain.

Le reportage et la visite en 2015 de Thierry Cléon et Cyril Duponchel :
 

Deauville: un ancien yacht de Bernard Tapie vendu aux enchères

Le Perseus Star n'a jamais eu le prestige du Phocéa, célèbre voilier quatre mâts, ou encore du Reborn (76 m de long, vendu 44 millions d'euros en 2014 par Bernard Tapie pour solder ses dettes).

Mais ce navire de 1985 impressionne quand même avec sa robinetterie en or, ses huits chambres, son spa, son jet-ski...
 

perseus star

 

Sur le même sujet

Une pétition au marché au poisson du Havre

Près de chez vous

Les + Lus