Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'ASPTT Caen se mobilise pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques

Près de 200 enfants réunis par l'ASPTT de Caen pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024 ce mercredi 19 avril / © François Monier/Septième ciel images
Près de 200 enfants réunis par l'ASPTT de Caen pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024 ce mercredi 19 avril / © François Monier/Septième ciel images

L'association organisait ce mercredi 19 avril la sixième édition de son festival multisport, un festival placé cette année sous le signe de l'olympisme avec la présence d'un membre de l'équipe de France de judo et un soutien clairement affiché à la candidature de Paris.

Par CM

Le 13 septembre prochain, à Lima, le comité international olympique désignera la ville qui accueillera les Jeux olympiques en 2024. Deux villes sont encore en lice dans la dernière ligne droite: Los Angeles (qui a déjà accueilli les JO en 1984), et Paris (candidate malheureuse face à Londres pour 2012).  Encore cinq mois pour convaincre. Alors le monde du sport se mobilise, comme l'ASPTT Caen qui a lancé une page Facebook spéciale pour soutenir la candidature de la capitale française.

Ce mercredi 19 avril, elle organisait au stade Maurice Touque la sixième édition de son festival multisport, un festival placé bien évidemment cette année sous le signe de l'olympisme et labellisé "Paris 2024". Au programme, de nombreuses disciplines, y compris handisport, et la présence de sportifs de très haut niveau comme le judoka Alexandre Iddir, membre de l'équipe de France arrivé 7e aux JO de Rio ou Alain Pichon, septuple médaillé paralympique de tennis de table (5 JO à son actif). Et une belle photo réunissant près de 200 enfants sur la pelouse du stade pour soutenir la candidature de Paris.

Reportage de Stéphanie Potay et Charles Bézard
Intervenants:
- Alexandre Iddir, judoka de l'équipe de France - 7e aux JO de Rio
- Alain Pichon, septuple medaillé paralympique ping-pong
- Jarria Pinto-Lutumba, basketteuse à l'Avant-Garde caennaise

L'ASPTT Caen soutient la candidature de Paris aux JO

 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Biographie politique Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus