Basket-ball : Caen jouera en pro B l'année prochaine

Hervé Coudray fête l'accession du CBC dans la salle de Mondeville, son ancien club / © France 3 Normandie
Hervé Coudray fête l'accession du CBC dans la salle de Mondeville, son ancien club / © France 3 Normandie

Le CBC profite du faux-pas de Quimper, battu ce samedi soir dans le Vaucluse. A deux journées de la fin de la saison régulière, les Caennais ne peuvent plus être rejoints en tête du championnat de Nationale 1. Ils sont officiellement promus en pro B.

Par Pierre-Marie Puaud

Après le succès obtenu vendredi soir à domicile face à Rueil, le Caen-Basket Calvados guettait -sans trop y croire- le résultat du match de Quimper à Sorgues-Avignon-Pontet. Personne n'osait espérer une défaite des Bretons. Les Caennais s'étaient préparés à devoir remporter un match supplémentaire pour assurer l'accession. Mais il est parfois des divines surprises : samedi soir, Quimper a perdu dans le Vaucluse (83-78). Au classement de Nationale 1, plus personne ne peut contester la première place du CBC.
Le CBC est en pro B

Hasard du destin, c'est à Mondeville qu'Hervé Coudray a appris l'accession de son équipe en pro B. Le coach du CBC était venu assister au match de Play-off de Ligue Féminine de son ancien équipe. Il surveillait du coin de l'oeil l'évolution de score du match SAP Vaucluse - Quimper sur l'écran de son smartphone. Quand la nouvelle est tombée, Hervé Coudray était très ému. "C'est quatre ans de travail, beaucoup de stress emmagasiné..."
Hervé Coudray : "la récompense de quatre années de travail"


Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus