Basket : Le CBC privé d'entraîneur pour ses deux prochains matchs

© Christophe Legall
© Christophe Legall

Après la victoire de son équipe face à Quimper (76-64), Hervé Coudray a annoncé hier que la commission de discipline de la fédération française de basket lui infligeait deux matchs de suspension et un mois avec sursis. Une sanction pour le coup d'épaule asséné à un adversaire en janvier dernier.   

Par Catherine Gauberti

L'histoire avait remué la planète basket. C'était le 20 janvier dernier. Le CBC recevait Souffelweyersheim et alors qu'un des joueurs Alsaciens tentait d'empêcher un ballon de sortir en touche, Hervé Coudray, sur le bord du terrain, semble lui asséner un violent coup d'épaule.   

Vidéo du coup d'épaule d'Hervé Coudray

Un geste que l'entraîneur a eu du mal à expliquer. Il a tenté de se justifier en affirmant qu'il avait voulu éviter le joueur, mais a reconnu que les images étaient accablantes.

La commission de discipline de la fédération française de basket a décidé cette semaine de sanctionner l'entraîneur. Hervé Coudray est donc suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe contre Challans et Rueil et écope d'un mois de sursis. L'entraîneur a annoncé qu'il ne fera pas appel de cette décision.   

Sur le même sujet

VIDEO : le récit de la matinée de Thomas Pesquet à Dieppe en direct dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du jeudi 12 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus