Caen à 360°, la Normandie en 4k et un selfie de l'espace: c'est Net et Normand !

Notre rubrique télé Net et Normand s'intéresse cette semaine à un site permettant de visiter Caen à 360 degrés, au dernier cliché réalisé par le spationaute normand Thomas Pesquet et à une vidéo rendant hommage à la beauté de la Normandie en pleine définition !

Par Net et Normand

Tous les lundi, dans votre édition régionale, notre rubrique Net et Normand vous emmène sur la toile voir comment on parle, de façon décalée ou non, de notre belle région. Cette semaine, coup de projecteur sur le travail de trois photographes.

Celui de Mathieu Legoupil, tout d'abord. Ce photographe caennais s’est donné la mission de promouvoir la ville et son patrimoine auprès des touristes. Avec le site Caen360.fr, il vous emmène dans les lieux les plus émblématique de la ville, du château à la place Saint-Sauveur, à travers une soixantaine de photos dans lesquels vous pouvez vous "ballader" à 360 degrés.  Ce travail lui a pris plus d’un mois entre la prise des clichés et la conception du site qui d’ailleurs n’est pas encore tout à fait terminé. De nouvelles images devraient bientôt enrichir le site, avec notamment des photos de l’intérieur de la nouvelle bibliothèque ou des toits de la ville.

© Caen360.fr
© Caen360.fr


Tanguy Delahaye, un jeune lycéen de Vire, a vadrouillé dans toute la Normandie pendant un an et demi pour réaliser une superbe vidéo regroupant plusieurs time-lapses, c’est à dire des photos mise bout à bout donnant l'impression de vidéo accélérée. Sur facebook, la vidéo a déjà été vue près de 160 000 fois. Nous l'avions interviewé pendant ses vacances.

Time lapse Normandie

Enfin, quittons la terme ferme pour les étoiles avec le selfie le plus partagé de la semaine, celui du spationaute normand Thomas Pesquet. En pleine sortie dans l’espace, il en profite pour adresser un message aux complotistes qui sont persuadés que l’équipe d'astronautes n’est pas dans l’espace, mais dans un hangar sous terre. Thomas Pesquet continue ainsi la folle promotion de l’agence spatiale Européenne. Il a tweeté plus de 3500 fois au sujet de sa mission et est suivi par près de 380 000 personnes. On lui souhaite au passage un bon anniversaire: il fête ce lundi 27 février ses 39 ans.


La rubrique en replay :


A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU

Près de chez vous

Les + Lus