Caen BC : une victoire, même sans magie

© twitter - CaenBC14
© twitter - CaenBC14

Les basketteurs caennais sont allés battre Vitré vendredi soir, en match avancé de la 16e journée de Nationale 1. Une victoire 82-71 qui permet au CBC de passer les fêtes au chaud, bien installé dans le Top 9 du championnat mais il faudra faire plus en 2017 pour rêver.

Par David Frotté

Cela fait plus d'un mois que Caen se déplace pour distribuer les cadeaux aux adversaires. Gries, Quimper, Rueil, trois matchs à l'extérieur et trois défaites
Avec ce bilan, pas de quoi croire au Père Noël et une montée en pro B en fin de saison.

Mais heureusement, le club normand sait faire plaisir à ses supporters à domicile : sept victoires en 8 matchs.


Hier soir face au 14e de N1, Vitré, le CBC n'a pas survollé les débats, loin de là.

Après un très bon départ (9-2, puis 15-8), les basketteurs caennais se sont peut-être trop vite cru à l'abri du coup de froid.
Et après un quart d'heure, les petits hommes verts bretons prenaient les commandes, au nez et à la barbe de Normands déjà en vacances (37-41 à la mi-temps).

Mais Caen veut croire à sa bonne étoile. Et pas question de perdre de vue l'objectif de top 9, synonyme de play-off en fin de saison.
Alors petit à petit, le temps de préparer peut-être l'emballage final, les blancs devenaient moins pales, et et repassaient devant (62-59). Une petite guirlande de minutes plus tard, le CBC avait mis le paquet pour remporter le dernier quart-temps 29-17, et donc le match 82-71.

Avant les matchs de ce soir, les hommes d'Hervé Coudray sont 3e de N1. Un podium qui tient presque du miracle de Noël avec 10 victoires pour 6 défaites, mais qui permet de continuer à rêver.

 

LES STATS

Monteiro : 16
Chelle : 14
Pope : 13
Cape : 11
Diarra : 10
Cohadarevic : 8
Gordon : 6
Cornely : 4

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus