A Caen, le café de l'emploi entame une nouvelle année

A Caen, le Café de l'emploi existe depuis 10 ans
A Caen, le Café de l'emploi existe depuis 10 ans

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen-Normandie accueillait ce mardi matin le premier café de l'emploi de cette année 2017, un rendez-vous mensuel créé en 2007.

Par CM

Nouvelle année, nouveau départ ? Jean Hureau, président du Café de l'emploi semble en être convaincu. "C'est peut-être une bonne période pour repartir à la recherche d'un emploi".Le premier Café de l'emploi 2017 avait lieu ce mardi matin à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen-Normandie, à Saint-Contest.  Ce rendez-vous souffle cette année ses 10 bougies.

Chaque mois, de septembre à juin, l'association "Les cafés de l'emploi et de la formation" organise de septembre à juin une rencontre entre demandeurs d'emploi et employeurs. "Notre objetcif c'est de faire en sorte que toutes les personnes qui sont dans une démarche active de recherche d'emploi viennent rencontrer les employeurs. Parce qu'on dit que le marché de l'emploi il est caché pour l'essentiel. La difficulté des demandeurs d'emploi, c'est comment atteindre les offres cachées."

En parallèle des offres, les demandeurs d'emploi peuvent également trouver aux Cafés de l'emploi des conseils de professionnels des ressources humaines et de la formation. Certains "cafés" sont consacrés à une thématique particulière comme celui du 4 avril prochain au cours duquel les métiers de la maintenance, des services après-vente et techniques seront mis à l'honneur. Les personnes intéressées (en recherche d'emploi ou employeurs potentiels) peuvent s'inscrire sur le site des Cafés de l'emploi. Le prochain aura lieu le mardi 14 février.

Reportage de Stéphanie Potay et Charles Bézard
Intervenants:
- Jean Hureau, président du Café de l'emploi
- Béatrice Fourré, demandeuse d'emploi
- Philippe Mostra, recruteur pour  Bureau Valléé

A Caen, les cafés de l'emploi entame une nouvelle année
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen-Normandie accueillait ce mardi matin le premier café de l'emploi de cette année 2017, un rendez-vous mensuel créé en 2007. - S.Potay/C.Bézard

 

Sur le même sujet

Jumièges (76) : les colonies de vacances en appellent aux députés

Près de chez vous

Les + Lus