Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un camion citerne couché sur une bretelle d'accès au périphérique de Caen

© Préfecture du Calvados
© Préfecture du Calvados

D'importantes difficultés de circulation sont signalées ce mercredi matin sur le périphérique de Caen. Un poids-lourd transportant du GPL s'est couché sur une bretelle d'accès au niveau de la porte de Paris, aux abords de Mondeville.

Par Christophe Meunier

L'accident s'est produit ce mercredi matin vers 8 h 50 sur la bretelle d'accès reliant le rond-point de Colombelles-Giberville au préiphérique nord extérieur. Deux véhicules sont impliqués, une voiture et un camion-citerne transportant du GPL (33 m3). Le poids-lourds s'est couché sur la voie. Les deux conductrices sont légèrement blessées. Selon les sapeurs-pompiers, aucune fuite n'est avérée.
L'accès au BP nord depuis Giberville (RD403) sera fermé jusqu'à jeudi matin, pour le remplacement des glissières de sécurité endommagées.

Images de Tony Detchevery

Un camion citerne couché sur une bretelle d'accès au périphérique de Caen
D'importantes difficultés de circulation sont signalées ce mercredi matin sur le périphérique de Caen. Un poids-lourd transportant du GPL s'est couché sur une bretelle d'accès au niveau de la porte de Paris, aux abords de Mondeville. - T.Detchevery


Si la circulation sur le périphérique nord ne semble pas impactée, il en va tout autrement, en amont, du périphérique sud.La circulation risque d'être compliquée encore un certain temps puisque les sapeurs-pomiers évoquent "une opération de longue durée" avant un retour à la normale. Concrètement, il faut vider le camion-citerne avant de le relever, une manoeuvre qui nécessite la mise en place d'un périmètre de sécurité.  



Le lieu précis de l'accident : 

 

Sur le même sujet

Hervé Morin réagit à la nommination d'Edouard Philippe

Près de chez vous

Les + Lus