Football : Caen a bien battu Rennes samedi, fausse joie pour les Rennais trompés par la technologie

La déception de Wahbi KHAZRI / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
La déception de Wahbi KHAZRI / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Les supporters de l'équipe de Football de Rennes, menée 0-1 par Caen, samedi pour la 8e journée de Ligue 1, ont bien cru à l'égalisation sur un corner direct. La cause ? Une panne de la Goal Line Technology, le dispositif qui dit "à coup sûr"(?) quand le ballon a franchi la ligne.

Par AFP/ L.A

Rennes était mené 0-1 par Caen, samedi quand l'équipe a bien cru égaliser sur un corner direct. Mais c'est une panne de la Goal Line
Technology
, le dispositif chargé de dire si un ballon a franchi la ligne.

Mondial 2014 : les erreurs d'arbitrage relancent le débat sur la vidéo - Chronique Sportive

Si l'arbitrage de cette Coupe du Monde a été globalement correct, il n'a pas été sans grosses erreurs qui ont coûté la qualification de bon nombre d'équipe. Certaines erreurs ont totalement influé sur le parcours de la Croatie, du Mexique, de la Grèce, de la Côte d'Ivoire ou des Pays-Bas, pour ne citer qu'eux.



À l'heure de jeu, Wahbi Khazri a tiré directement un corner qui a été repoussé des poings par Rémy Vercoutre sur sa ligne.
Le jeu s'est poursuivi quelques instants, jusqu'à ce que l'arbitre, Amaury Delerue l'interrompe en désignant le bracelet à son poignet censée lui indiquer un but ayant pu lui échapper, et s'est dirigé vers le milieu du terrain.

I just can-t get enough !

Joueurs et spectateurs ont cru à l'égalisation, de même que la sono du Roazhon Park qui a entonné "I Just Can't Get Enough" de Depeche Mode qui rythme chaque but breton, sans oublier le tableau d'affichage immédiatement passé de 0-1 à 1-1.
Malheureusement, après quelques palabres avec les délégués qui surveillent le match sur écran, il a été décidé que le ballon avait été dégagé devant la ligne, ce que les ralentis montrent assez nettement.

Score final 1-0 pour Caen !

Sur le même sujet

Interview de Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la mer

Près de chez vous

Les + Lus