Une gamelle pleine, des soins et un peu de chaleur

Les "rois de la rue" de l'association les Gamelles Pleines ce sont Phano et sa chienne coker, Emeraude.
Les "rois de la rue" de l'association les Gamelles Pleines ce sont Phano et sa chienne coker, Emeraude.

A Caen, l'opération " les rois des rues" de l'association " les Gamelles pleines " a permis aux sans-domicile-fixe de se refaire un look et de faire toiletter leur animal de compagnie. Une opération annuelle qui, en cette période de grand froid, rebooste les énergies. 

Par Sabine Daniel

Chaque année, les bénévoles de l'association " les Gamelles Pleines " font la maraude pour informer les sans domicile fixe de leur connaissance que le rendez-vous aura bien lieu à la Fermeture Eclair de Caen.

En ce dimanche 22 janvier, il sont une petite vingtaine a être venus avec leurs chiens. Les animaux de compagnie sont essentiels dans la rue : pour leur compagnie, leur soutien indéfectible, leur amour, leur chaleur. Il n'est pas toujours simple de trouver de quoi manger et de quoi entretenir la santé de son compagnon alors l'aide de l'association " les Gamelles Pleines" est toujours la bienvenue. 

contact: http://www.gamellespleines.fr/ 

Un toilettage pour le chien, une coupe de cheveux pour le maitre, un sac de provisions, quelques croquettes d'avance, des vêtements chauds, à la Fermeture Eclair, les bénévoles s'activent mais prennent aussi le temps de discuter autour d'un café car l'accueil c'est important. Mary, la coiffeuse et Ingrid, la toiletteuse sont fières de faire partie de l'opération.

Reportage de Guillaume Le Gouic et Joel Hamard avec la participation de :
  • Johann Sévère, Président association Gamelles Pleines
  • Phano, sans domicile fixe
  • Mary, coiffeuse bénévole
  • Ingrid, toiletteuse bénévole

http://www.gamellespleines.fr/



A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU

Près de chez vous

Les + Lus