Pourquoi le tram ne circulera pas jusqu'au 12 août ?

Les tramways de Caen ne circuleront pas jusqu'au 12 août inclus. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Les tramways de Caen ne circuleront pas jusqu'au 12 août inclus. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Le tram ne circulera pas du lundi 7 août au samedi 12 août 2017 inclus, par principe de précaution. Les bus A et B le remplaceront pendant toute cette période, en assurant un itinéraire au plus proche de celui du Tram. 

Par Pauline Latrouitte

Cette interruption a été programmée pour permettre, en toute sérenité, la démolition de l'immeuble de l'INSEE, (rue de Geôle), situé tout près des rames et d'une station de tram.

Twisto a préféré "par principe de précaution, couper le réseau électrique". 

Les travaux du tram de Caen


Bus de substition

Pendant cette période les voyageurs pourront emprunter des bus de substitution A et B, qui vont assurer un itinéraire au plus proche de celui du Tram.

carte des bus de remplacement A ET B / © twisto
carte des bus de remplacement A ET B / © twisto

Les voyageurs vont devoir s'habituer à ces moyens de substitution car en fin d'année, des travaux d'envergure auront lieu pour remplacer l'actuel TVR par un tramway sur voie ferrée.

 

Le futur Tram Fer de Caen sera le Citadis d'Alstom - France 3 Normandie

Après Le Havre, Strasbourg, Bordeaux, Nice ou encore Rio de Janeiro et Dubaï, c'est donc à Caen que le tramway d'Alstom va rouler. Citadis est son nom.Reste à déterminer ses couleurs. "Il y aura une consultation publique à ce sujet", assure Anne-Cécile Jourdan, responsable communication transports pour Caen la mer.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hommage aux victimes du Cuba Libre

Près de chez vous

Les + Lus