Présidentielle: des Caennaises ne savent pas pour qui voter et le font savoir....en chanson !

Extrait du clip "Je sais pas !" du groupe vocal caennais "22 V'là les filles" / © Youtube/Isabelle Balcells
Extrait du clip "Je sais pas !" du groupe vocal caennais "22 V'là les filles" / © Youtube/Isabelle Balcells

De l'avis des commentateurs de la vie politique, jamais l'issue d'une élection présidentielle n'aura été aussi incertaine. En cause, notamment, une forte indécision des électeurs. A Caen, le groupe vocal féminin 22 V'là les filles a décidé, avec beaucoup d'humour, de se faire la voix des indécis.

Par CM

Ce mardi 18 avril, à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, nos confrères de Libération consacraient leur une à l'indécision des électeurs et dressaient le portrait de plusieurs Français hésitant parfois entre trois candidats.


Si deux candidats font la course en tête depuis plusieurs semaines, deux autres les suivent de très près et pourraient potentiellement (avec les marges d'erreurs des sondages) se qualifier pour le second tour. Comme le rapportent nos confrères de FranceInfo, la tâche des sondeurs ce dimanche soir risque d'être particulièrement ardue pour livrer une estimation fiable des résultats à 20 heures. Certains envisageraient même d'"afficher trois visages" à l'heure dite.


Cette indécision, un groupe vocal caennais a décidé d'en faire une chanson. 22 V'là les filles, groupe 100% féminin créé en 2005, a récemment publié sur la toile un clip intitulé "Je sais pas !". Derrières les robes colorées et la mise en scène décalée, les chanteuses normandes abordent ce sujet sans le prendre à la légère.  "Elire le moins pire sans être convaincue, élire le moins pire sans jamais contredire revient à consentir et à baisser les bras. Est-ce qu'on va s'en sortir si plus rien nous inspire ? Il en va de l'avenir de ceux qui suivent nos pas". Des questions qui doivent trotter actuellement dans la tête de beaucoup de Français.

"Je sais pas !" du groupe vocal "22 V'là les filles"

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Rouen : grève des ambulanciers du SAMU

Près de chez vous

Les + Lus