Tour de Normandie 2017: Anthony Delaplace sera sur la ligne de départ

Le coureur normand Anthony Delaplace sera sur la ligne de départ du prochain Tour de Normandie  / © MAXPPP
Le coureur normand Anthony Delaplace sera sur la ligne de départ du prochain Tour de Normandie / © MAXPPP

La 37e édition du Tour de Normandie était officillement présentée ce lundi soir à Caen. Les 144 coureurs s'élanceront de la commune de Bourg-Achard, dans l'Eure, le 20 mars prochain. Parmi eux, Anthony Delaplace.

Par CM

A moins d'un mois du coup d'envoi, les organisateurs du Tour de Normandie ont dévoilé ce lundi soir les derniers détails concernant la 37e édition de ce rendez-vous sportif incontournable du printemps dans la région. Cette année, le Tour fait sa révolution puisqu'il fait l'impasse sur son traditionnel prologue et s'élancera de la commune de Bourg-Achard dans l'Eure. 

Les explications de Laurent Marvyle

Présentation du Tour de Normandie 2017
c'est l'un des grands rendez-vous sportifs du printemps dans la région. La prochaine édition du Tour de Normandie aura lieu du 20 au 26 mars.  - L.marvyle/G.Le Gouic

Le parcours ayant été dévoilé en septembre dernier, il restait maintenant à découvrir qui allait l'affronter du 20 au 26 mars prochains. 24 équipes sont engagées dans cette 37e édition dont deux équipes continentales Pro offrant ainsi un plateau plutôt relevé.



Parmi les deux "poids-lourds" de cette prochaine édition, l'équipe "Fortunéo-Vital Concept" qui, a rappelé sur notra entenne ce lundi soir David Allais, en charge de la communication du Tour de Normandie, "participera au Tour de France en juillet prochain et qui l'a déjà fait par le passé". Une équipe qui compte dans ses rangs le Normand Anthony Delaplace, natif de Valognes. "Il fera office de favori. Il sera sur ses routes. Il vient pour reconquérir des victoires parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas gagné". Mais, "il aura face à lui l'équipe belge Aqua Protect qui est l'équipe qui monte d'un cran et qui a fait l'année dernière le classement général et la deuxième place".

Tour de Normandie 2017: interview de David Allais
La 37e édition du Tour de Normandie était présentée ce lundi soir. A cette occasion, le responsable communication de ce rendez-vous sportif, David allais, était l'invité de votre édition régionale.


L'année dernière, une de nos équipes avait réalisé un feuilleton sur la préparation d'Anthony Delaplace pour le Tour de France. L'occasion de découvrir le coureur normand.


Les équipes de France 3 Normandie vous feront vivre la 37e édition du Tour de Normandie dans vos éditions régionales. Rendez-vous le 20 mars prochain.

Sur le même sujet

Tour de Normandie 2017: interview de David Allais

Près de chez vous

Les + Lus