Iggy Pop et Die Antwoord: Beauregard sera punk en 2017

Iggy Pop et Die Antwoord seront au festival Beauregard en 2017 / © MARTIN GARCIA/EPA/Newscom/EPA/MaxPPP
Iggy Pop et Die Antwoord seront au festival Beauregard en 2017 / © MARTIN GARCIA/EPA/Newscom/EPA/MaxPPP

Moins de dix jours après avoir dévoilé ses deux premières têtes d'affiche, le festival Beauregard remet le couvert mais dans un autre registre, plus trash et déjanté.

Par CM

Il fêtera en 2017 ses 70 ans. Et continue d'arpenter torse nu les scènes du monde entier au rythme des riffs acérés de guitares électriques. Pour l'Iguane, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné. En mars dernier, il sortait un album chapeauté par Josh Homme, le patron des Queens of the stone age, "Post pop depression". Un disque live enregistré au Royal Albert Hall de Londres est sorti il y a quelques semaines. Récemment, il a officialisé une nouvelle collaboration avec Danger Mouse et sera de nouveau en tournée l'an prochain. Une tournée qui passera par le festival Beauregard, un festival auquel il a participé en 2010 avec son premier groupe, The Stooges, les parrains du punk.

Iggy Pop live Royal Albert Hall

Autre style mais toujours dans l'esprit punk, le duo sud-africain Die Antwoord qui mêle électro et hip-hop avec une esthétique trash. Le rappeur Ninja et la chanteuse Yo-Landi ont sorti en septembre dernier leur quatrième album "Mount Ninji & Da Nice Time Kid" et annonçaient déjà travailler au suivant l'an prochain. Dans leur agenda 2017 figure également un passage au château de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, en juillet prochain.

Die antwoord Pitbull terrier

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus