Ouistreham : un baigneur porté disparu

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

D'importants moyens ont été déployés ce vendredi après-midi afin de porter secours à un nageur. Les recherches infructueuses ont été suspendues en fin de journée.

Par Pierre-Marie Puaud

L'alerte a été donnée vers 16h30 : le poste de plage de Riva-Bella met à l'eau son zodiac après avoir perdu du vue un nageur qui s'était éloigné du bord. Quelques minutes plus tard, le CROSS Jobourg engage le canot tout-temps de la SNSM de Ouistreham, le Sainte-Anne-des-flots. Un deuxième zodiac du poste de plage part à la recherche du nageur ainsi que deux embarcations des sapeurs-pompiers. La préfecture maritime indique que la pilotine du port de Ouistreham et un bateau de pêche se proposent aussi d'apporter leur aide.

Devant la gravité de la situation, l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile est envoyé en renfort ainsi que deux zodiacs de la SNSM. La vedette de la gendarmerie maritime relève le bateau de pêche et la pilotine du port. Mais à cet instant précis, neuf bateaux quadrillent la zone pour tenter de retrouver le baigneur porté disparu. Les recherches sont sont poursuivies jusqu'en fin de journée, en vain. Le dispositif de secours a été été levé vers 20h30. 

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus