Basket: le CBC commence la saison en beauté

Andrezieux, en rouge, s'est incliné face aux hommes d'Hervé Coudray en bleu / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Andrezieux, en rouge, s'est incliné face aux hommes d'Hervé Coudray en bleu / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Bien que privé de certains de ses éléments clés, le club normand débute cette saison de Nationale 1 sur un succès à l'extérieur l'équipe d'Andrézieux, promue cette saison.

Par CM

Le CBC n'attaquait pas ce samedi soir la nouvelle saison de Nationale 1 dans les meilleures dispositions. Après une série de six matchs amicaux mitigée (3 victoires, 3 défaites), une défaite face à Orléans (Pro A) en 32e de finale de la Coupe de France, les hommes d'Hervé Coudray semblaient encore en rodage, sans compter que trois d'entre eux, et par n'importe lesquels (Camille Eleka et Étienne Plateau blessés, Richie Gordon suspendu), manquaient à l'appel pour le coup d'envoi de la saison.

Et pourtant, dés les premières minutes du match, les doutes s'envolaient: c'est un CBC offensif qui prenait le contôle du match et comptait 8 points d'avance à l'issue du premier quart-temps sur l'un des promus cette saison. Malgré un second quart-temps, plus équilibré, Caen creuse l'écart à la pause: 32-42. A la reprise, le Normands maintiennent la pression (22-17) avant de se faire rattrapper quelque peu lors du dernier quart. Malgré ce coup de mou sur la dernière ligne droite, le CBC conclut ce premier match de la saison, qui plus est à l'extérieur, sur une victoire. Score final: 71-82. Prochain rendez-vous la semaine prochaine, en Alsace, pour affronter le club de Souffelweyersheim. 

 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus