A Caen, Evreux, Rome ou Washington... Ils dansent tous le West Coast Swing !

© Capture écran de la vidéo "West Coast Swing Flashmob 2017"
© Capture écran de la vidéo "West Coast Swing Flashmob 2017"

Du Japon à la Normandie, des milliers de danseurs de West Coast Swing se sont donnés rendez-vous début septembre 2017 pour un flash mob international : tous ont dansé à l'unison aux quatre coins du monde. Plus de 6000 danseurs de 39 pays ont participé à l'événement l'an dernier. Regardez !

Par L.A

Combien étaitent-ils cette année ? Il est encore trop tôt pour le savoir, tous les danseurs de Weast Coast du monde mettent la vidéo de leur Flashmob en ligne cette semaine, quelques jours après l'événement. Les Caennais d'Acrodrock ont publiée la leur le 4 septembre dernier. Comme des milliers d'adeptes du West Coast Swing, une danse en ligne par couple, ils s'étaient donné rendez-vous le 2 septembre pour danser en communion. Une manière de fêter leur danse et de la faire connaître au grand public. 

Ce rendez-vous, l'International Flashmob West Coast Swing, existe depuis maintenant 4 ans. Il a été initié par des passionnés de la région lyonnaise dans le but, aussi, de donner envie aux internautes de pousser la porte d'un cours de danse pour rejoindre la communauté du Flash mob. 

Les caennais dansent à Arromanches 

A Caen, l'école de danse Acro d'Rock participe au flashmob depuis ses débuts. "On donne des cours de West Coast Swing depuis 8 ans. C'est une danse relativement peu connue mais depuis peu, les gens qui découvrent la danse demandent à débuter par le West Coast", explique Thierry Gillet, professeur de danse. "Ce qui attire ce sont les musiques modernes qu'on entend à la radio" dit-il, "c'est une danse évolutive, on peut progresser longtemps".

L'autre attrait, c'est le "côté égalitaire" de cette danse de couple : "la danseuse peut prendre l'initiative ce qui est rare dans une danse de couple" explique-t-il, "la danseuse peut modifier l'idée première du danseur, il y a un vrai échange qu'on ne trouve pas dans le rock". 

Les organisateurs ont proposé une chorégraphie, une "routine" que les participants ont apprise via la vidéo mise à disposition sur le web. La musique est bien entendu la même partout : il s'agit de Kiss The Sky, de Jason Derulo.

A Evreux...


A Rome ...

 

A Washington...


Pour retrouver toutes les vidéos tournées au Japon, au Brésil, en Australie... rendez-vous sur la page Facebook de l'organisateur de l'International Flashmob West Coast Swing 2017 : en cliquant ICI !

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les mannequins dieppois

Près de chez vous

Les + Lus