Caen: à mi-mandat, Joël Bruneau fait la tournée des quartiers

Porte à porte et réunions publiques, Joël Bruneau est en ce moment en tournée dans les quartiers de Caen pour "faire le point" sur ses 3 ans de mandat.
Porte à porte et réunions publiques, Joël Bruneau est en ce moment en tournée dans les quartiers de Caen pour "faire le point" sur ses 3 ans de mandat.

Après trois ans de mandat, le maire de Caen a entamé une tournée des quartiers de la ville pour défendre son bilan et aller à la rencontre des habitants. Une pré-campagne pour les prochaines municipales ?

Par CM et AH

Du porte à porte. Des réunions publiques. On jurerait une campagne électorale. Mais selon le communiqué de la Ville, cette tournée dans le quartiers caennais débutée le 3 octobre a pour but de "faire le point" sur les trois ans de mandat du maire et de son équipe. "Le moins qu'on puisse faire quand on est élu municipal c'est de rester constamment en relation avec celles et ceux au milieu desquels nous vivons", explique Joël Bruneau à l'assistance lors d'une rencontre organisée à la maison de quartier Saint-Jean Eudes.

Le maire de Caen est loin d'être le seul à pratiquer ce type de tournée de mi-mandat. Après deux années monopolisées par la scène politique nationale (présidentielle, législative), c'est un moyen pour les élus locaux de "reprendre la main". Car d'ici deux ans, c'est eux qui repasseront devant les électeurs. Joël Bruneau l'a confié cet été à nos confrères de Paris-Normandie: il se présentera pour un second mandat.


Reportage d'Alexandra Huctin, Cyril Duponchel et Michel William


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dieppe fait la promotion de la filière pêche

Près de chez vous

Les + Lus