Caen: à mi-mandat, Joël Bruneau fait la tournée des quartiers

Après trois ans de mandat, le maire de Caen a entamé une tournée des quartiers de la ville pour défendre son bilan et aller à la rencontre des habitants. Une pré-campagne pour les prochaines municipales ?

Du porte à porte. Des réunions publiques. On jurerait une campagne électorale. Mais selon le communiqué de la Ville, cette tournée dans le quartiers caennais débutée le 3 octobre a pour but de "faire le point" sur les trois ans de mandat du maire et de son équipe. "Le moins qu'on puisse faire quand on est élu municipal c'est de rester constamment en relation avec celles et ceux au milieu desquels nous vivons", explique Joël Bruneau à l'assistance lors d'une rencontre organisée à la maison de quartier Saint-Jean Eudes.

Le maire de Caen est loin d'être le seul à pratiquer ce type de tournée de mi-mandat. Après deux années monopolisées par la scène politique nationale (présidentielle, législative), c'est un moyen pour les élus locaux de "reprendre la main". Car d'ici deux ans, c'est eux qui repasseront devant les électeurs. Joël Bruneau l'a confié cet été à nos confrères de Paris-Normandie: il se présentera pour un second mandat.


Reportage d'Alexandra Huctin, Cyril Duponchel et Michel William


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité