Caen/Dijon : 2-1. Et 1 et 2 et 3 victoires consécutives pour le Stade Malherbe

Saison 2017-2018 5eme journée du championnat de France de ligue 1. Caen - Dijon : C'est Ivan Santini (malherbiste à gauche) qui a ouvert le score / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP/Stéphane Geufroi
Saison 2017-2018 5eme journée du championnat de France de ligue 1. Caen - Dijon : C'est Ivan Santini (malherbiste à gauche) qui a ouvert le score / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP/Stéphane Geufroi

Très beau match des normands qui ont su s'imposer en finissant la rencontre à 10, contre 11. Grâce à cette victoire, Caen remonte au 5e rang en attendant les matches de ce dimanche.

Par Pauline Latrouitte


5ème minute : C'est le croate Ivan Santini (SM caen) qui ouvre le score sur pénalty. Reynet s'était couché sur sa droite, du coup la petite Panenka de Santini fait mouche. 

37ème minute : Les Bourguignons ne tardent pas à réagir. Jordan Marié égalise avec une superbe frappe de plus de 20 mètres

1-1 à la pause : Caen est à l'aise mais n'arrive pas à conclure alors que Dijon est plus efficace devant.

78ème minute : Carton rouge pour Adama Mbengue, qui est venu marcher sur l'intérieur de la cuisse de Chafik. Les caennais terminent le match à 10.

81 ème minute :  But contre son camp de Cédric Yamberé. Les joueurs de Patrice Garande ont décidément de la chance. Sur un centre de Kouakou côté droit, Santini met la pression sur Yambéré qui pousse malheureusement le ballon au fond de ses filets ! 2-1 !


Les réactions

  • Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen : "On n'a pas fait un grand match, mais on a montré deux ou trois vertus"
Patrice Garande victoire face à Dijon

  • Youssef Ait Bennasser du SM Caen 
"À 10 contre 11, on s'est dit qu'il fallait jouer le tout pour le tout."

Youssef Ait Bennasser Caen victoire face à Dijon

En raison des droits à l'image, liés à la ligue 1, nous ne sommes pas autorisés à publier sur notre site internet des images filmées de la rencontre.

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus