Le CBC joue les déménageurs

© MAXPPP
© MAXPPP

Le Caen Basket Calvados reste sur une série de six victoires consécutives en Nationale 1. Revenus à un point du leader Quimper, les Caennais affrontent Sorgues-Avignon ce mardi soir lors de la 22e journée (20h) et peuvent rêver d'une montée directe en PRO B.

Par F.T.

Le scénario est parfait. A l'image de son entraîneur Hervé Coudray, le CBC joue les déménageurs aux épaules solides depuis deux mois en Nationale 1. Du lourd à tous les étages : le CBC a repris les clés du championnat de manière aussi propre que spectaculaire.

Les basketteurs normands viennent de signer une impressionnante série de six victoires consécutives en s'offrant notamment le scalp de Chartres et surtout des Alsaciens de Souffelweyersheim l'un des poids lourds de la N1.

Une remontée exceptionnelle qui relance tout ! A 13 journées de la fin de la saison, le club calvadosien n'a plus qu'un petit point de retard sur Quimper, le leader dont le déplacement au Palais des Sports de Caen le 23 mars s’annonce bouillant. En attendant, les Normands sont en embuscade et se plaisent à laisser le costume de favori à leurs voisins bretons.

Mais cette saison, le CBC, qui avait échoué la saison dernière lors du Final Four, peut rêver d'une montée directe en PRO B. Selon le règlement de Nationale 1, l'équipe qui termine à la première place de la saison régulière accède directement en PROB. Les équipes classées de la 2e à la 9e se disputent l'autre ticket d'accession à la PRO B lors des play-offs.

Enfin épargné par les blessures et relancé par un "mercato" judicieux,  le Caen Basket Calvados tourne à plein régime au bon moment. L'Américain Richie Gordon et le Français Ludovic Chelle sont à l'image de ce renouveau.
Ce soir à domicile face à Sorgues-Avignon (12e), les hommes d'Hervé Coudray ont l'occasion d'accentuer la pression sur Quimper. Même à distance, le duel a déjà commencé.




Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus