Dorian Zheng, le “petit prince” du tennis de table caennais

Cette semaine C Sports s'intéresse à la jeune recrue du Caen TTC, Dorian Zheng
Cette semaine C Sports s'intéresse à la jeune recrue du Caen TTC, Dorian Zheng

Le Caen TTC débute ce mardi soir sa nouvelle saison avec un objectif: remonter en Pro A. Pour y parvenir, les Normands comptent notamment sur leur nouvelle recrue, Dorian Zheng, âgé tout juste de 15 ans.

Par C Sports

Le Caen TTC débute ce mardi soir sa nouvelle saison en Pro B en recevant le club de Tours. Dans l'effectif cette année, l'international mexicain Marcos Madrid, Jimmy Devaux, qui dispute sa 19 saison avec le club normand et deux nouvelles recrues: l'international polonais Jakub Kosowski et Dorian Zheng, un petit prodige âgé de tout juste 15 ans, champion de France cadet et vice-champion d'Europe par équipe.

Dorian est un enfant de la balle et du club. Il signe sa première licence à Caen, à seulement 5 ans. Ancien joueur pro, son père organise des stages en Chine. Sa mère, classée 10e joueuse mondiale dans les années 2000, évolue désormais à Poitiers en élite. C'est sous leurs ailes, que le jeune garçon a pris son envol jusqu'à décrocher cet été avec l'équipe de France cadet le titre de vice-champion d'Europe au Portugal.

Cette saison, Dorian Zheng sera le numéro 3 du Caen TTC et jouera le double. Parallèlement, l'élève de seconde est un pensionnaire de l'INSEP (l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance), une fabrique à champions qui a vu grandir et s'entraîner la plupart des médaillés olympiques français. Outre l'objetcif de devenir professionnel, le jeune pongiste ambitionne également de participer avec l'équipe de France aux JO de Paris en 2024.


Reportage de Guillaume Le Gouic et Carole Lefrançois
C Sports: portrait de Dorian Zheng

 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus