Ligue 1 : Caen s’effondre 0 à 5 face à Marseille

Illustration: Rémy Vercoutre, lors de la rencontre entre Caen et l'OM, le 17 janvier 2016 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Illustration: Rémy Vercoutre, lors de la rencontre entre Caen et l'OM, le 17 janvier 2016 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Hormis un Vercoutre exceptionnel, le Stade Malherbe était presque totalement absent de la rencontre.

Par A.P.

En cette 12e journée de ligue 1, au Stade Vélodrome, les Marseillais ont repris du poil de la bête, aux dépends du SM Caen.

La première mi-temps a été compliquée pour le Stade Malherbe, qui reste sur la défense. L’OM garde la balle et cherche les failles dans la défense caennaise.

Mais les Marseillais ne parviennent pas à finir leurs actions face à un Rémy Vercoutre redoutable. A la 35e minute, il parvient même à intimider Mitroglou qui loupe un tir dans la zone des 6 mètres.

Malheureusement le gardien caennais n’est pas infaillible : à la 43e minute, Luis Gustavo ouvre le score grâce à une passe qui passe entre les jambes des défenseurs normands.
 

4 buts encaissés en deuxième mi-temps


En deuxième partie de match la défense du SM Caen craque complètement tandis que l'OM reprend ses esprits. Dès la 47e minute, Florian Thauvin creuse l’écart, suivi d’un troisième but de Morgan Sanson, au ras du poteau. Vercoutre plonge, mais il est trop court.

Les supporters marseillais exultent, l’entraîneur du Stade Malherbe, Patrice Guarande, se noie.
 

Pour noircir le tableau Damien Da Silva, l’un des piliers du SM Caen, rejoint le banc de touche après s’être blessé à la jambe.

Il n’en faut pas plus à l’OM pour enchaîner sur un 4e but : l’attaquant grec Mitroglou trompe la défense caennaise et marque de la tête.

Le Stade Malherbe, plus bas que terre, manque de réaction. Florian Thauvain s’élance seul vers les cages et marque le 5e but, son deuxième de la rencontre.
 

La rencontre s'achève sur un score de 5-0. Bref, une bonne raclée pour les Normands...
 

Sur le même sujet

Boxe Beaussire Champion

Près de chez vous

Les + Lus