Nördik Impakt : le festival de musique electro de Caen a entamé sa 19e édition

Jusqu’à samedi, la ville de Caen se branche sur la musique électronique avec une programmation éclectique et des activités variées.

L’electro est de retour pour 4 jours à Caen. Cette année encore, la programmation très bien fournie, ne risque pas de décevoir les spectateurs. De grands noms comme Vitalic, Polo & Pan, Modeselektor et Lorenzo vont enflammer la scène du Parc des Expositions les vendredi et samedi prochains.

Mais le Nördik Impact, ne se résume pas à ces deux soirées. Hier déjà, Le Cargö a inauguré le festival avec une nuit réunissant l’avant-garde de l’électro française et normande.

Ce jeudi, le festival accueille des concerts notamment dans des appartements du centre-ville, pour des rencontres avec des artistes indépendants, dans une atmosphère plus « intimiste ».

Tous les jours à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, une exposition de vinyles et d’affiches, ainsi qu’un salon d’écoute permet de revenir à la base de la musique electro. La bibliothèque accueillera également un après-midi électronique samedi, pour profiter tout en douceur de la fin de semaine.

Autre surprise de cette 19e édition, la Nördik Dance Connection, ou l’art de mêler musique et danse. Le Centre Chorégraphique National de Caen accueille le groupe Il Est Vilaine et le chorégraphe Matthieu Marbin pour une résidence de 4 jours. Le fruit de cette collaboration sera une performance musicale et chorégraphique qui aura lieu jeudi au CCN.

Retrouver l’émission Là où ça bouge sur le festival :

Jusqu’à samedi, la ville de Caen se branche sur la musique électronique avec une programmation éclectique et des activités variées. Reportage : Jacques Perotte, Bertrand Goulette



Et pour découvrir toute la programmation et réserver vos places, rendez-vous sur le site du festival.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité