Plan de la course de la Rochambelle 2016 : comment circuler dans Caen ce samedi

L'édition 2016 de la Rochambelle a lieu ce samedi 11 juin à Caen. 25 000 participantes sont attendues. Nouveauté cette année : toute la "course" se déroule dans le centre-ville de Caen. Cette nouvelle organisation va entraîner toute une série d'interdictions de circuler.

Par F3Normandie

Légende:
  • en bleu, le parcours de La Rochambelle 2016
  • en rouge, les axes interdits à la circulation
C'est un rendez-vous devenu au fil des ans un événement incontournable de la vie caennaise. Face à l'engouement,  les organisateurs revoient le nombre de participanntes à la hausse. Cette année, ce sont 25 000 femmes qui arpenteront les rues de Caen pour la lutte contre le cancer du sein. Alors que le départ était donné près du Mémorial les années précédentes, la course se déroulera exclusivement dans le centre-ville de Caen ce samedi 11 juin. Les coureuses et marcheuses s'élanceront du boulevard des Balladas et arriveront boulevard Guillou. Conséquence: plusieurs axes seront interdits à la circulation dans le centre-ville (voir ci-dessus sur la carte en rouge). Le stationnement sera également interdit sur le parcours de La Rochambelle de 14 heures à minuit.

Pour connaître le détail des zones de circulation interdite à Caen le 11 juin 2016, ouvrez l'arrêté municipal ci dessous :

 

    A lire aussi

    Sur le même sujet

    les 20 ans de l'association Mase

    Près de chez vous

    Les + Lus