Présidentielle: à Caen, En Marche ! repart en campagne sur les marchés

A Caen, les soutiens d'Emmanuel Macron sont repartis en campagne
A Caen, les soutiens d'Emmanuel Macron sont repartis en campagne

Si Emmanuel Macron s'est montré relativement discret, comparé à Marine Le Pen, depuis la reprise de la campagne en vue du second tour, les militants d'En Marche ! sillonnent le terrain pour convaincre les électeurs.

Par CM avec AFP

Au lendemain du premier tour de l'électon présidentielle, la candidate du Front national est repartie en campagne sur les chapeaux de roue multipliant les déplacements sur le terrain. Son adversaire du second tour, Emmanuel Macron, est lui resté plutôt discret en ce début de semaine préférant se consacrer à diverses consultations en vue d'une future majorité, une attitude critiquée par le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis pour qui le fondateur d'En marche ! a pensé "à tort" dimanche soir "que c'était fait alors que ce n'est pas fait". Le secrétaire général de ce mouvement, Richard Ferrand, a rétorqué que "Nous n'allons pas faire l'économie du combat face à Marine Le Pen".

A Caen, les soutiens de l'ancien ministre de l'économie sont bel et bien repartis en campagne, sillonnant le terrain à la rencontre des électeurs, notamment des plus hostiles. "Un excès de libéralisme fait peur. Tout à l'heure, j'ai rencontré une personne âgé qui me reprochait ça et je lui ai expliqué qu'Emmanuel Macron n'a pa d'étiquette, il est rassembleur, c'est progressiste", vante Florian Akpabie-Lesachet, animateur comité En Marche! Caen-Nord.

"Il faut aussi aller dans les villes ou les électeurs ont été convaincus par le vote de monsieur Mélenchon pour essayer de comprendre quel était le problème qui était lié à ce vote de contestation, parce que c'est un vote qui est peu être compréhensible, c'est un vote sur lequel on peut avoir des élements de réponse", ajoute Elisabeth Mailloux, référente En Marche! pour le Calvados. Dans ce département, le mouvement lancé par Emmanuel macron compte 34 comités actifs et près d'un millier d'adhérents.


Reportage de Jérôme Raguenau et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Mamadou Mar, animateur comité En Marche! de Caen
- Florian Akpabie-Lesachet, animateur comité En Marche! Caen-Nord
- Elisabeth Mailloux, référente En Marche! pour le Calvados

En Marche ! sur les marchés à Caen

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus