Présidentielle: Macron teste son programme à Caen

Emmanuel Macron, ministre de l'économie / © AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG
Emmanuel Macron, ministre de l'économie / © AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

Près de 5000 personnes sont attendues cet après-midi au Parc des expositions de Caen à 17 heures pour le meeting d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle. 

Par Stéphanie Potay

On a beaucoup raillé le teasing orchestré autour du programme d'Emmanuel Macron. Jeudi, le candidat à la présidentielle, à la tête du mouvement en marche, l'a rendu publique. Ce samedi, il va pouvoir tester l’engouement suscité par ses idées à Caen, Parc des Expos à 17 h.



Les ralliements normands

Dans la région, Emmanuel Macron a reçu le soutien de  Béatrice Augier, épouse du maire de Deauville, puis plus récemment celui de son mari, Philippe, maire de Deauville et ex-UDI par ailleurs auparavant président du comité de soutien d’Alain Juppé…

A Caen-la-Mer, la maire socialiste de Mondeville et vice-présidente de la Communauté Urbaine de Caen-la-Mer, Hélène Mialon- Burgat, a publiquement annoncé son ralliement au mouvement En Marche!

mialon burgat macron



" Oui je suis au PS et je soutiens Emmanuel Macron" Hélene Mialon-Burgat



Tellement d'ouverture que son soutien à Emmanuel Macron la rapproche même de son adversaire Modem à Mondeville, Jérôme Hommais, lui aussi soutien du même Emmanuel Macron...Le MoDem qui vient de rallier Emmanuel Macron...

Parmi les  autres normands à avoir rallier Macron,  Alain Tourret, député-maire de Moult, PRG, allié naturel du Parti socialiste et qui a subi les foudres de son parti pour son soutien.  Ou encore Stéphane Travert, le député PSde la Manche et qui fut  rapporteur de la loi Macron ...

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus