Promenade de santé pour le CBC face au Centre fédéral

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le club caennais conserve sa place de leader après un match sans grande difficulté face à la lanterne rouge du championnat de Nationale 1.

Par CM

Une formalité. Compte tenu du parcours de son adversaire, une seule victoire depuis 4 ans, et du sien (10 victoires consécutives), le Caen Basket Calvados n'avait pas beaucoup de souci à se faire sur le papier. Même si la seule victoire du Centre Fédéral remonte à l'an dernier contre les Normands. Cette fois-ci, les hommes d'Hervé Coudray ont évité le faux pas et menaient déjà 32-11 à la fin du premier quart-temps.

Avec un score final de 92 à 67 pour Caen, l'écart de points n'est pas le plus important que les Normands ont infligé à leurs adversaires cette saison (105-60 contre Andrezieux le 14 janvier dernier). « On a bien géré le match, ce qui nous a permis d’équilibrer les temps de jeu. On a travaillé dans l’idée qu’il y avait un troisième match cette semaine", a déclaré Hervé Coudray à nos confrères de Sportacaen. En effet, le CBC reçoit ce vendredi les Alsaciens du Basket club Gries Oberhoffen. 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus