Richard Gasquet de retour cette année à l'Open de Caen

Richard Gasquet au Masters de Shangaï / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP
Richard Gasquet au Masters de Shangaï / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP

Déjà vainqueur à deux reprises du tournoi, le 17e joueur mondial reviendra en Normandie en décembre prochain pour la 10e édition de l'Open de Caen. Un autre grand joueur français pourrait être au rendez-vous.

Par CM

Des rumeurs évoquaient les difficultés des organisateurs à faire venir cette année des joueurs de renom. Le plateau ne s'annonçait pas à la hauteur de l'événement, la 10e édition de l'Open de Caen.

A moins de deux mois du coup d'envoi de la phase finale (le 11 décembre prochain), les choses semblent toutefois se débloquer et les organisateurs peuvent aujourd'hui annoncer officiellement la présence de Richard Gasquet, 4e joueur français et 17e au classement ATP. Le tennisman a déjà remporté ce tournoi à deux reprises. La dernière fois, c'était il y a deux ans: il l'avait emporté face au "parrain" de l'Open de Caen, Paul-Henri Mathieu. Ce dernier sera également présent au zénith en décembre. 

Un autre Français, présent pour la première fois l'an dernier à l'Open de Caen, pourrait également participer à cette 10e édition. Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Shangaï en battant Alexander Zverev, réserve encore sa réponse. Le numéro 2 français, souffrant ces derniers temps du genou, attendrait le tournoi de Bercy (Masters de Paris du 29 octobre au 6 novembre) pour prendre sa décision.

L'Open de Caen fait souvent office de préparation pour les tennismen français souhaitant participer à l'Open d'Australie (à partir du 16 janvier prochain). Les organisateurs du tournoi caennais proposent ainsi un terrain similaire aux courts du tournoi australien.

La 10e édition de l'Open de Caen aura lieu du 11 au 14 décembre 2016.
 

Sur le même sujet

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus