Pour ses 60 ans, l'université de Caen fait une nuit blanche !

Le mapping sur les murs de l'université de Caen ayant donné le coup d'envoi des festivités du 60e anniversaire en janvier dernier
Le mapping sur les murs de l'université de Caen ayant donné le coup d'envoi des festivités du 60e anniversaire en janvier dernier

L'université de Caen a célébré cette année le 60e anniversaire de sa reconstruction. Pour clôre en beauté ces festivités, une "nuit blanche" est organisée ce samedi 7 octobre.

Par CM

Certes, son histoire est bien plus ancienne mais l'université de Caen a débuté après guerre une seconde vie. Elle a célébré cette année les 60 ans de sa reconstruction.

Retour sur l'histoire de l'université de Caen


Débutées le 30 janvier dernier, les festivités de ce soixantième anniversaire s'achèvent ce weekend avec une "nuit blanche" ouverte à tous ce samedi 7 octobre. La soirée débutera à 20 h 45 avec le spectacle de danse-théâtre "Mémoire du Phénix" créé par la compagnie Les Chronophages et 35 étudiants.



Puis, quand la nuit sera définitivement tombée, les murs de l'université s'animeront avec un nouveau mapping monumental dans la cour d'honneur, une projection de 20 minutes sur les bâtiments avec pour thématique "les universités normandes", à découvrir jusqu'à 23 heures. Parallèlement, des visites nocturnes de l'université (hall de droit, de la maison de la recherche en sciences humaines (MRSH), de la maison de la culture et de la maison des langues et de l’international) seront assurées par des étudiants en Master.

Reportage d'Elise Ferret et Charles Bézard
Intervenants:
- Pablo dit "Jean-Paul Dub", collectif Bandits Vision
- Ophélie Brunet, chorégraphe compagnie "Chronophage"
- Anaïs Lagnel, étudiante Anglais 1ère année
- Marie-Amélie Macaigne, étudiante 1ère année Anglais
- Marc Zabalia, vice-président de l'Université

Pour ses 60 ans, l'université de Caen fait une nuit blanche !
L'université de Caen a célébré cette année le 60e anniversaire de sa reconstruction. Pour clôre en beauté ces festivités, une "nuit blanche" est organisée ce samedi 7 octobre. - E.Ferret/C.Bézard


C'est en musique que la fête s'achèvera ce dimanche avec un concert du chœur et de l’orchestre régional de Normandie à l'amphi Pierre Daure à 17 heures.

 

Sur le même sujet

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus