Le trail de l'angoisse 2016

© A.S.L.H
© A.S.L.H

2400 coureurs étaient attendus samedi soir à Thury-Harcourt (14) pour une course de 12 km en nocturne, dans les bois et les champs. Fleuve maudit et zombies attendaient notamment les courageux participants.

Par D.F.

"Imaginez-vous prêt à partir dans un train fantôme, mais à pied..." Vincent Richert s'en délecte d'avance.
L'organisateur n'a rien laissé au hasard pour cette 3e édition du trail de l'angoisse à Thury-Harcourt, samedi 26 novembre, dans la campagne caennaise. Et le succès reste au rendez-vous. "On a limité à 2400 inscriptions, mais on aurait pu faire 5-6000."

Sauf que cela gâcherait l'effet voulu : se faire peur, seul, dans la forêt. "On fait partir les coureurs entre 18h et 20h30, par petits groupes de 40-50. Ils vont passer dans la fôret, les sous-bois, les champs, où les attendent des gens, bien cachés et grimés évidemment." En zombie, en croque-mort, en héroine de film d'horreur...
(Vidéo signée Romain Douchin, Guillaume Prenveille et Baptiste Plekan, @letraildelangoisse)

c'est plus dans le domaine de l'angoisse, de l'impressionnant, du sensationnel


Le parcours emmène également à travers une morgue, une boucherie humaine, un fleuve maudit, toute une série d'animations fantasmagoriques, pour crier, pour trembler de la tête au pied. "Il n'y a pas d'obstacle par contre (sympa !), les bénévoles cachés ne touchent pas les concurrents, c'est plus dans le domaine de l'angoisse, de l'impressionnant, du sensationnel."

Lampe frontale, baskets et vêtements chauds seront obligatoires pour lutter aussi contre les élements naturels et bien réels. "Avec le temps de ces derniers jours, le sol risque d'être bien spongieux, boueux. Ca va être assez sportif." Et si les meilleurs peuvent espérer boucler la course en un peu moins de soixante minute, certains ne seront pas rentrés avant trois heures !

Trail de l'angoisse 2015 : La Dream team
Trail de l'angoisse 2016


Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus