Une troisième victoire dans l'escarcelle du CBC face à Chartres

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le Caen Basket Calvados a remporté ce vendredi soir à domicile une troisqième victoire lors de la quatrième journée du championnat de Nationale 1 face à Chartres.

Par CM

C'est dans un Palais des sports bien rempli (plus de 2000 personnes) que le CBC a attaqué cette quatrième journée de championnat de Nationale 1, une journée marquée par le retour de Camille Eleka sur les parquets après plusieurs mois d'absence (depuis le mois de mars) et par une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de la saison. Une victoire que les hommes d'Hervé Coudray ont dû aller chercher "avec les dents".

Bien que dominateurs sur le terrain, les Normands ont été talonnés par leurs adevrsaires durant une bonne partie de la rencontre. si sur un plan offensif, les Caennais ont su faire parler la poudre, le coach, Hervé Coudray ne cachait pas son mécontentement  côté defense. "On n'a pas défendu assez dur, en particulier sur les joueurs extérieurs, mais également sur les joueurs intérieurs. On leur a donné les possibilités de ressortir le ballon", a-t-il déclaré à nos confrères de Sportacaen, ajoutant même que "on n'aurait pas gagné si on avait été à l'extérieur".

Néanmoins, au buzzer final, c'est le tableau d'affichage qui parle et avec un score de 101-9, la victoire est bien du côté normand. Le CBC pointe à la deuxième place du classement. Prochaine étape ce mardi 11 octobre avec un déplacement à Avignon.

Images de Charles Bézard

Basket: victoire du CBC face à Chartres

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus