Viaduc de la Souleuvre : les plus beaux sauts délires en hommage à AJ Hackett

Les sauts délires 2017 au viaduc de la Souleuvre / © L'équipe d'AJ hackett
Les sauts délires 2017 au viaduc de la Souleuvre / © L'équipe d'AJ hackett

Depuis 25 ans, le viaduc de la Souleuvre organise des sauts délires. Cette année, c'était un peu particulier. Les gérants du site Aj Hackett ont voulu rendre hommage à leur fondateur, le fameux Alan John " AJ " Hackett, qui a effectué le célèbre saut depuis la Tour Eiffel, il y a 30 ans.

Par Pauline Latrouitte

Les sauts délires d'AJ Hackett le 6 août 2017




Qui est AJ Hackett ?

En France, le néo-zélandais Alan John " AJ " Hackett s'est rendu célèbre le 26 juin 1987. Il saute de la Tour Eiffel à Paris et se retrouve brièvement emprisonné pour cet exploit illégal, suscitant l’attention des médias du monde entier.



L'année suivante, il crée sa société de "bungy", spécialisée dans les sauts à élastique. Les sites ouvrent un peu partout dans le monde Australie, Chine, Russie, Etats-Unis, Allemagne, Singapour, Mexique, Indonésie etc .... En France, la société est inaugurée en 1990 au viaduc de la Souleuvre, situé dans le Calvados. 

Pour rendre hommage à ces 30 ans d'histoire, dix sauteurs ont effectué une quinzaine de sauts, en faisant référence à tous ces lieux mythiques du groupe AJ Hackett. 

Images Aj Hackett
 

2017 : Sauts à l'élastique les plus délirants au viaduc de la Souleuvre

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus