Victoire sur le fil du CBC face à Lorient

Le match opposant Lorient au CBC s'est jouée dans les ultimes secondes ce vendredi soir / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Le match opposant Lorient au CBC s'est jouée dans les ultimes secondes ce vendredi soir / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Après avoir dominé la première partie du match, les Caennais se sont fait rattrapper par leurs adevrsaires bretons et ont dû sortir le grand jeu pour arracher la victoire dans les ultimes secondes.

Par CM

Sixième victoire de la saison pour le CBC (et deux de suite) mais une victoire que les hommes d'Hervé Coudray ont dû, vendredi soir, aller chercher avec les dents. Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Normands en terres bretonnes. A la pause, les Caennais comptaient 8 points d'écart sur leurs adversaires, un écart qu'ils ont continué à creuser à la reprise, comptant jusqu'à 11 points d'avance.

Mais les Lorientais, chez eux, n'avaient pas dit leur dernier mot et vont opérer une belle remontée lors du troisième quartan réduisant l'écart à un tout petit point (56-57). La dernière période de jeu est pleine de suspense: le CBC reprend le contrôle du match avec 10 points d'avance mais Lorient ne s'avoue pas vaincu et parvient même à mener d'un point, à 40 secondes de la fin. C'est finalement Brendon James Monteiro qui met le point final de cette rencontre en offrant sur lancer france la victoire aux Normands. Score final: 73-74.

Le CBC pointe à la 4e place qu classemant à l'issue de cette 9e journée de championnat. Prochain rendez-vous ce mardi 8 novembre, à la maison, face au Centre fédéral, lanterne rouge de Nationale 1.

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus