La victoire tranquille pour le CBC face à Avignon

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le club normand s'est facilement imposé mardi soir face à Avignon sur le score de 87-70. Mais Caen reste troisième du championnat de Nationale 1. 

Par CM

"On arrive à 7 victoires consécutives et on sait que dans ce championnat de Nationale 1, il faut absolument avoir une équipe de série pour être dans le haut de tableau et là on s'en aperçoit", déclarait ce mardi soir Hervé Coudray à l'issue du match face à Avignon. A l'exception d'un coup de au second quart-temps, les Normands ont dominé sans trop de pression la rencontre. Dés le premier quart-temps, le CBc compte 16 points d'avance sur son adversaire (27-11). Ce dernier donne un peu de fil à retordre par la suite, mais les Normands conservent tiennent tout de même les visiteurs à distance avec 14 points d'avance à la mi-temps (44-30).

A la reprise, les locaux passent la vitesse supérieure et les Avignonnais assistent impuissants à un festival de paniers mené, entere autres, tambour battant par Richie Gordon. Les Normands affichent 20 points de plus au compteur à l'entame de l'ultime période de jeu. Un écart qui restera sensiblement le même lorsque le buzzer final retentira dans le palais des sports de Caen. Score final: 87-70. Un pas de plus vers la montée ?


Interview d'Hervé Coudray par Florent Turpin et Charles Bézard

Victoire du CBC face à Avignon: itw Hervé Coudray
Le CBC s'est largement imposé à domicile ce mardi soir face à avignon. Score final: 87-70. Le club normand reste à la troisième place du championnat de Nationale 1. - F.Turpin/C.Bézard

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus