La Ville de Caen ferme ses espaces verts et les cimetières pour cause d'orage

La colline aux oiseaux, à Caen
La colline aux oiseaux, à Caen

Ce mardi 18 juillet, tous les départements normands sont placés en vigilance orange pour un risque d'orage. Dans le Calvados, la Ville de Caen a préféré fermer plusieurs lieux publics pour éviter tout accident.

Par CM

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors que tous les départements normands sont placés en vigilance orange "orages" ce mardi 18 juillet, la municipalité de Caen a préfére prendre les devants pour éviter tout accident. Elle a décidé de fermer tous les espaces verts (les parcs et jardins) et les cimétières de la ville "afin de garantir la sécurité des Caennaises et des Caennais". Cette mesure est envigueur jusqu'à mercredi matin. 

Il y a quatre ans, quasiment jour pour jour, un orage apocalyptique s'était abattu sur la ville de Caen. Le 22 juillet 2013, il était tombé en 2h30 près de deux fois ce qu'il tombe habituellement pour le mois de juillet.

 

Inondations à Caen : le jour d'après - France 3 Normandie

Hier, lundi 22 juillet, l'agglomération caennaise a vécu l'une des plus violentes intempéries qu'elle ai connu. Météo France Caen indique des relevés importants. 59 millimètres au nord de Caen, probablement entre 60 et 100 millimètres dans la ville elle-même.

 

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus