Une visite guidée dévoile les mystères les plus sombres de Caen

L’Office de Tourisme de Caen propose cet été une visite insolite retraçant les histoires les plus glaçantes du centre-ville.

Par F.T.

Savez-vous que la rue Froide a hérité de ce nom parce que Guillaume Le Conquérant y a froidement traîné Mathilde, sa femme infidèle, par les cheveux.... C’est l’une des nombreuses anecdotes de cette visite très insolite. Depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois, l’Office de Tourisme de Caen propose de découvrir la ville par sa face sombre.


visite insolite




Tous les mardis et jeudis de l’été, le public peut ainsi découvrir les mystères de la capitale calvadosienne, ses maisons hantées, ses  légendes urbaines et les événements tragiques qui ont marqué son histoire. On apprend par exemple que la Place Saint-Sauveur était autrefois celle du pilori, le lieu où les bourreaux faisaient froidement leurs offices.

Caennaises, Caennais ou vacanciers vous voici prévenus : après cette visite vous ne verrez plus jamais Caen comme avant.


Informations : Réservations et billetterie disponible à l'accueil de l'Office de Tourisme de Caen (départ pour 8 personnes minimum). Jusqu’au 31 août 2017, tous les mardis à 14 h et les jeudis à 18 h. Adulte 6 €, moins de 18 ans 5 €, gratuit moins de 10 ans.



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus