Zéro chômeurs à Colombelles: une entreprise “Atipic” pour un dispositif atypique

Le maire de Colombelles Marc Potier ce jeudi lors de la présentation de l'entreprise Atipik, dans le cadre du dispositif "territoires zéro chômeurs de longue durée"
Le maire de Colombelles Marc Potier ce jeudi lors de la présentation de l'entreprise Atipik, dans le cadre du dispositif "territoires zéro chômeurs de longue durée"

L'entreprise Apitic/Emplois nouvelle génération a été inaugurée officiellement ce jeudi à Colombelles. Elle est une pièce centrale du dispositif "territoire zéro chômeurs" expérimenté dans cette commune.

Par CM

En novembre 2016, la commune de Colombelles a été retenue avec neuf autres villes pour participer à l'expérimentation "territoires zéro chômage de longue durée" lancée par ATD Quart Monde. Ce projet vise projet à proposer à toute personne privée durablement d'emploi et qui le souhaite, un emploi à durée indéterminée au SMIC, à temps choisi et adapté à ses compétences.

Marc Potier, le maire de Colombelles, a souhaité que sa ville, qui connait un taux de chômage de 20%, intègre ce dispositif. Une de nos équipes avait suivi à l'époque la préparation de cette candidature.


Ce jeudi 29 juin était présentée officiellement l'entreprise Atipic, une pièce centrale du dispositif qui a vu le jour en avril dernier. Cette Entreprise à But d’Emploi (EBE) compte aujourd'hui 13 salariés. Elle a pour vocation d'aider les personnes au chômage depuis plus d'un an à retrouver du travail, soit en les embauchant directement, soit en leur permettant de trouver un emploi dans une entreprise mais aussi en les accompagnant dans le développement d'un projet personnel, d'une activité. 

Reportage de Rémi Mauger, Guillaume Le Gouic et Clotilde Moschetti 
Intervenants:
- Colette Heuzé, employée Atipic
- Hervé Renault, directeur Atipic

Inauguration de l'entreprise Atipic à Colombelles

A lire aussi

Sur le même sujet

SPO Rouen Tennis de table

Près de chez vous

Les + Lus