Sur l’hippodrome de Cabourg, l'étonnant succès des “Estivales” !

Comme chaque année, des courses de chevaux semi-nocturnes sont organisées tout l’été sur l’hippodrome de Cabourg. L'évènement attire à la fois les turfistes et les vacanciers. 

Par F.T.

Pour les parieurs c’est le tube de l’été ! 17 soirées durant lesquelles les amoureux des courses de chevaux peuvent, entre chien et loup, s’adonner à leur passion et admirer des chevaux, des drivers et des entraîneurs renommés. Depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, chaque mardi et chaque vendredi, sept courses hippiques semi-nocturnes sont organisées sur la piste de l’hippodrome de Cabourg; 


A chaque fois, ces "Estivales de Cabourg" font le plein. Elles ont déjà réunis 53 000 spectateurs en juillet (+5% par rapport à l’édition 2016). Dans les tribunes, des turfistes, bien sûr, mais aussi beaucoup des vacanciers qui découvrent, souvent pour la première fois, l’univers si particulier des hippodromes. Dans un contexte économique difficile pour les hippodromes français de plus en plus désertés, celui de Cabourg a su attirer une nouvelle clientèle : les estivants. Et Les enfants ne sont pas oubliés avec plusieurs activités, baptèmes et démonstrations sur le thème du cheval.

Les prochaines dates  : 4, 8, 11, 15, 18, 22, 25 et 29 août en soirée sur l’hippodrome de Cabourg.


estivales cabourg



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Accident mortel à Hermanville : les images du brouillard

Près de chez vous

Les + Lus