Deux bus scolaires se percutent en plein cœur de Falaise

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce mardi, deux bus transportant plus de 70 enfants se sont percutés en début de matinée ce mardi 19 septembre dans le centre-ville de Falaise.  Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. 

Par F3Normandie

Le bilan aurait pu être dramatique. En début de matinée, ce mardi 19 septembre, deux bus de transports scolires se sont percutés avenue de la Libération à Falaise, dans le Calvados. A leur bord, plus de 70 enfants.

Un seul enfants, âgé de 13 ans, a dû être conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de la ville pour des blessures légères. Les autres ont pu se rendre à pied dans leurs établissements respectifs, le collège des Douits et le lycée Louis Liard. 

Mais quelques heures plus tard, en fin de matinée, le collège des Douits a contacté les sapeurs-pomiers car plusieurs élèves se plaignaient de douleurs et de contusion. Une équipe médialce a donc été envoyée sur place pour examiner tous les enfants impliqués dans l'accident survenu un peu plus tôt dans la journée. Cinq d'entre eux ont été transférés au centre hospitalier pour des examens complémentaires.

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus