Un marin disparu après le naufrage d'un chalutier au large de Port-en-Bessin (14)

Hélicoptère Caïman
Hélicoptère Caïman

Le chalutier Le Défi a lancé un appel de détresse dimanche soir vers 20 heures au large de Port-en-Bessin. Deux marins réfugiés sur un radeau de survie ont pu être secourus. Le troisième membre d'équipage est toujours recherché. 

Par L.A.

Dimanche 29 Octobre 2017 vers 20 heures, le chalutier le Défi  basé à Port-en-Bessin, tire des fusées de détresses. Trois personnes sont alors à bord du navire battant pavillon français, situé à quatre nautiques au Nord-est de Port-en-Bessin (14).

Le chalutier Droopys se dérouté pour apporter son aide. Vers 21 heures, le patrouilleur des Affaires maritimes Thémis, qui se trouvait en mission dans la zone, récupère à son bord deux marins qui se trouvaient dans un radeau de survie. Un médecin, hélitreuillé à bord du patrouilleur, a pris en charge les naufragés en état d'hypothermie. 

Les opérations de recherche se poursuivaient hier soir pour localiser le troisième marin toujours manquant

Naufrage du Défi à Port-en-Bessin : le corps du marin retrouvé

Le corps du disparu, a été repéré vers 1h00 du matin par l'hélicoptère Caïman de la marine nationale lors de son vol de recherche.Le corps sans vie a été repêché par la vedette de la SNSM "Sainte Anne des Flots" et déposé à Ouistreham où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime de Caen.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait de Louis Eudier

Près de chez vous

Les + Lus