Dans les coulisses du C.I.D de Deauville

Cette semaine, dans C Normand, Matthieu Bellinghen vous emmène découvrir les coulisses du C.I.D de Deauville
Cette semaine, dans C Normand, Matthieu Bellinghen vous emmène découvrir les coulisses du C.I.D de Deauville

Cette semaine, C Normand vous fait découvrir une petite société, 35 salariés, qui accueille chaque année près de 300 000 visiteurs.

Par Christophe Meunier

L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine, C Normand vous emmène sur les planches ou du moins juste à côté. Entre les hôtels de luxe et la mer se trouve un lieu qui accueille près de 300 000 personnes chaque année. En 1992, Deauville s'est dotée d'un Centre International, le CID pour pouvoir organiser de grands événements. Le plus célèbre d'entre eux est bien évidemment le festival du cinéma américain. Autre rendez-vous incontournable, le Women's forum. Et en 2011, ce sont les grands de ce monde qui se sont donnés rendez-vous à Deauville pour le G8.

Le CID de Deauville, c'est une petite entreprise, 35 salariés, qui gèrent 150 manifestations dans l'année sur une surface de 18 000 m2, l'équivalent de trois de terrains de football avec les bancs de touche. 

Un numéro de C Normand préparé par Matthieu Bellinghen, Arnaud Chorin, Clothilde Moschetti et Emilie Desramé
Intervenants:
- Jacques Belin, directeur général CID
- Jean-François Vincent, régisseur général CID

Dans les coulisses du C.I.D de Deauville
C normand vous emène dans les coulisses du festival, ou plutôt, dans ses coursives. Le Centre International de Deauville reçoit chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs. C'est une petite entreprise de 35 salariés. - M.Bellinghen/A.Chorin/C.Moschetti/E.Desramé

 

Sur le même sujet

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus