Honfleur : Une maman baroudeuse emmène ses enfants faire un tour du monde

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Anaïs Vially veut prouver à ses deux enfants que réaliser un rêve est un très bel objectif. La preuve ? Elle a décidé de les emmener pour 4 mois de voyage à travers le monde, le départ est programmé pour le 5 janvier.

Par Véronique Arnould

4 mois d'école buissonnière
Arthur, 9 ans et Margot, 13 ans, vont s'envoler le 5 janvier vers Miami, point de départ de 4 mois de voyage. Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie et enfin Japon : ce sont surtout les pays anglophones que la petite tribu va découvrir. Ces deux enfants, scolarisés à Honfleur, ont déjà vu du pays, petits ils ont vécu en Pologne et voyagé au Kurdistan, en Chine et dans l'Ouest américain.

VIDEO / Christiane Lablancherie et Hervé Colosio ont rencontré Anaïs Vially et ses deux enfants quelques jours avant leur départ à Honfleur.
Ecole buissonnière autour du monde
Un voyage pour découvrir
Avec 40 000 euros d'économies, Anaïs Vially a d'ores et déjà prévu les frais de transports et quelques nuits pour l'arrivée aux Etats-Unis. Pour la suite ... "la maman baroudeuse" laisse une part d'improvisation. L'objectif est bien de rencontrer, de découvrir et comprendre comment vivent les gens.

Un blog pour rester branchés
Tout au long du voyage, Margot, collégienne, va s'occuper d'enrichir un blog pour donner quelques photos et infos à ses camarades de classe restés à Honfleur. 

Sur le même sujet

Rouen : exercice anti-terroriste au lycée B.Pascal

Près de chez vous

Les + Lus