Michelle Rodriguez : “Merci Deauville de m'avoir vue”

Michelle Rodriguez à Deauville, le 8 septembre 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Michelle Rodriguez à Deauville, le 8 septembre 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Que s'est-il passé, ce vendredi, à Deauville ? Hommage à Michelle Rodriguez, les derniers films en compétition, l'interview de Benjamin Biolay, membre du jury, et le festival "off court" à Trouville. 

Par Pauline Latrouitte

  • Michelle Rodriguez, révélée à Deauville
C'était en 2000. L'actrice interprète Diana, la boxeuse dans Girlfight de Karyn Kusama, qui reçoit, cette année-là, le Grand Prix du festival de Deauville.  

BA de Girlfight de Karyn Kusama
Diana Guzman a l'art de s'attirer des ennuis. Adolescente sombre et maussade, elle en veut a la Terre entière et passe son année scolaire à se battre avec les rares amateurs qui trainent dans les couloirs du lycée

Sa carrière décolle et l'actrice enchaîne les grosses productions : Fast and Furious de Rob Cohen, S.W.A.T de Clark Johnson, Resident Evil de Paul W.S. Anderson et Avatar de James Cameron.

C'est Vincent Lindon, vraisemblablement tombé sous le charme de l'actrice, qui lui a rendu hommage. A son tour, Michelle Rodriguez a tenu à remercier le festival :

C'est un honneur. D'habitude, je suis en arrière-plan (...) alors merci Deauville parce que vous m'avez vue


Vincent Lindon et Michelle Rodriguez / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Vincent Lindon et Michelle Rodriguez / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

  • L'interview de Benjamin Biolay
Chanteur, acteur et ... membre du jury de cette 43ème édition. Revoir l'intégralité de son interview.


J'ai des sensations tripales, j'aime, j'aime pas




Benjamin Biolay: "Je suis un petit cinéaste volontairement raté"

Une interview réalisée par Jacques Perrote, Jean-Michel Guillaud, Matthieu Bellinghen et Sylvain Chemin On connait le Benjamin Biolay musicien (avec 7 albums à son actif mais aussi des collaborations avec des artistes de renom). On connait sans doute moins l'acteur et passionné de cinéma.

 

  • Les derniers films présentés en compétition 
"Katie says goodbye" de Wayne Roberts

Histoire : Katie, une jeune serveuse au cœur d'or, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et se révèle d'une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d'elle une proie facile, et ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.


  • "My friend Dahmer "de Marc Meyers
Jeffrey Dahmer a assassiné dix-sept personnes dans le Midwest américain entre 1978 et 1991, avant d'être arrêté, puis condamné pour ses crimes.
Ce film raconte son histoire avant cette histoire…

Histoire : Adolescent au comportement étrange, Jeff Dahmer vit chez ses parents bientôt divorcés. Il collectionne les cadavres d'animaux trouvés en bord de route et épie régulièrement un voisin qui fait son jogging devant chez lui. Au lycée, personne ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où, au début de son année de terminale, il se met à simuler des crises d'épilepsie dans les couloirs de son établissement.

My friend Dahmer

REVOIR les meilleurs moments de Deauville et du "off court", à Trouville.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La journée dieppoise de Thomas Pesquet

Près de chez vous

Les + Lus