Que retenir de la soirée sportive ? une victoire et deux défaites

Ecrasante victoire du CBC le 14 janvier face à Andrezieux / © CBC de Caen via twitter
Ecrasante victoire du CBC le 14 janvier face à Andrezieux / © CBC de Caen via twitter

Amis sportifs, vos équipes ont-elles brillé ce week end ? En basket, les joueurs d'Hervé Coudray (CBC) accueillaient l'équipe d'Andrézieux, en nationale 1. En ligue féminine, les mondevillaises se déplaçaient à Nantes. Et enfin en Hockey, les caennais se sont rendus à Briançon.

Par Pauline Latrouitte

Basket


Nationale masculine 1
On commence par une victoire. Ecrasante victoire. Idéale pour commencer l'année. Les deux équipes se sont suivies de près pendant les premières minutes. (11-11, à 5'). Mais très vite, les caennais se démarquent et terminent la fin du premier acte à 33-22. A la mi-temps, le CBC s'envole (58-33). La fusée est lancée et ne s'arrêtera pas, devant un public debout. (105-60)

Classement à l'issue de la journée 18 :

résultat et classement NM1



Ligue féminine
Coup dur pour les mondevillaises, qui se sont inclinées à Nantes 64 à 55. Elles ont réussi à faire mentir le dicton "jamais deux sans trois". Car cette saison, les normandes avaient remporté le match aller puis celui de la coupe mercredi dernier, mais l'équipe de Loire-Atlantique avait vraisemblablement soif de revanche.

Le match avait pourtant bien commencé pour les mondevillaises, 17 à 23 mais les deux derniers tiers-temps ont été dramatiques. A la fin, menées 50 à 38, elles ont tenté de revenir, mais c'était trop tard. Score final : 64-55. 

Elles se trouvent à la 6ème place du classement et Nantes est 8ème.
Basket LF résultat et classement


Hockey-sur-Glace


Sévère défaite pour les Drakkars de Caen, qui se sont inclinés à Briançon 5 à 0. Ce n'est pas une surprise, les Caennais avaient déjà souffert au match aller face aux diables rouges, les leaders du championnat. Ils terminent à la 11ème place du classement. Ils rencontreront la Roche-Sur-Yon (6ème) samedi prochain, le 21 janvier à domicile.

Hockey résultat et classement

 

Sur le même sujet

VIDEO : Thomas Pesquet invité exceptionnel du JT 19/20 de France 3 Normandie

Près de chez vous

Les + Lus