Championnat du monde de kayak-polo: le monde entier débarque à Thury-Harcourt

700 athlètes de 26 nations différentes ont rendez-vous en Suisse Normande du 23 au 28 septembre.
700 athlètes de 26 nations différentes ont rendez-vous en Suisse Normande du 23 au 28 septembre.

La compétition débute officiellement ce mercredi mais une bonne partie des équipes sont déjà arrivées sur place. Au programme: repérage du plan d'eau, entraînement et vérification du matériel.

Par CM

"Good luck for all of you and welcome !" Paul Chandelier, maire de Thury-Harcourt, accueillait ce lundi matin les athlètes étrangers fraîchement débarqués à Thury-Harcourt. Pour les kayakistes, direction la base du Traspy où doit se dérouler la compétition à partir de mercredi. Au  programme: découverte du plan d'eau et premiers entraînements sur place. "Nous devons nous habituer à l'atmosphère, aux distances, à l'emplacement et à la hauteur des buts", explique Martin Ouing, le coach des Pays-Bas avant de livrer sa première impression sur le site, "C'est très beau, c'est très joli, j'aime beaucoup cet endroit". L'équipe de France qui, elle, joue en quelque sorte "à domicile", a déjà eu l'occasion de prendre ses marques fin juillet lors d'un stage de préparation d'une semaine.

Encore 11 pays manquaient à l'appel ce lundi matin. Ils devraient arriver dans la nuit pour assister à la cérémonie d'ouverture de ces championnats du monde ce mardi. Au total, ce sont près de 700 athlètes (hommes et femmes) représentant 27 nations qui vont s'affronter cette semaine au coeur de la Suisse Normande. Près de 50 000 spectateurs sont attendus.


Reportage d'Elise Ferret et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Gianmarco Emanuele, défenseur latéral
- Martin Ouing, coach des Pays-Bas
- Affrida Akmar, leader de l'équipe malaysienne

Championnat du monde de kayak-polo: le monde entier débarque à Thury-Harcourt

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coquille: ouverture anticipée de la Baie de Seine

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne