Pont d'Ouilly : un des meilleurs spots de kayak de la région menacé par une querelle de voisinage

Créée il y a 20 ans, la base de slalom du bassin de la Potiche est considérée comme la meilleure de la région. Mais le propriétaire du champ situé sur l'autre rive du Noireau réclame le démantèlement de cette base.

Par CM

"C'est une affaire d'adultes qui maintenant pénalisent les jeunes de notre club et des alentours qui viennent ici s'entraîner et faire des compétition", déplore Jean-Marc Plessard, président du Foyer Rural. Pendant 20 ans, les kayakistes ont pu venir se mesurer à l'eau vive du Noireau sur la base de slalom du bassin de la Potiche. Des enrochements avait été posés sur le lit de la rivière pour créer courants et remous. A l'époque, le propriétaire du champ situé sur l'autre rive avait donné son accord. Un accord oral.

Ce qui crée de grandes difficultés au Foyer Rural qui gère cette base de slalom. Car 20 ans plus tard, le propriétaire du champ a décidé de revenir sur cet accord et porté l'affaire devant les tribunaux. En l'absence de preuve écrite, le Foyer Rural a été condamné en première instance. Le dossier est désormais entre les mains de la Cour d'appel de Caen qui doit rendre son arrêt le 31 mars prochain. Le foyer rural a déjà mis 15 000 euros de côté pour le cas, très probable, où il faudrait tout démonter.


Reportage de Pierre-Marie Puaud et Emilien David
Intervenants:
- Ludovic Lecerf, directeur du Foyer Rural
- Jean-Marc Plessard, président du Foyer Rural

Pont d'Ouilly: un des meilleurs spots de kayak de la région menacé par une querelle de voisinage

 

Sur le même sujet

Exercice attentat : interview de J. Ayache, UNSA-Education 76

Près de chez vous

Les + Lus